Vous êtes sur : Accueil » Nos services » Audit et commissariat aux comptes

Nos services

Audit et commissariat aux comptes

Nous pouvons intervenir dans de nombreux domaines de l’entreprise afin de réaliser des audits adaptés à votre situation tout en répondant à vos objectifs.

Audit légal du commissaire aux comptes

Le commissaire aux comptes, votre auditeur légal, a pour rôle d’assurer aux actionnaires et aux tiers que les états financiers qui leur sont présentés donnent une image fidèle des performances et de la situation financière de votre entreprise ou de votre association.

Audit financier des comptes pour un rachat d’entreprise

Lors de l’acquisition d’une entreprise, nous vous accompagnons en réalisant un diagnostic organisationnel et financier de la structure. Cet audit permet d’évaluer la juste valeur de votre future entreprise et d’identifier les risques qui l’accompagnent.

Audit juridique, fiscal, social, d’organisation

Ces différents audits ont pour objectif d’améliorer votre fonctionnement, vos pratiques internes ou encore de limiter les risques liés à votre situation fiscale ou juridique.

Audit des systèmes informatiques

Nous évaluons, lors de cet audit, les risques liés à votre environnement informatique ou encore à une application en nous concentrant sur le ou les processus que nous aurons déterminés avec vous, en amont de l’étude.

Audit des assurances de l’entreprise

Toute entreprise, qu’elle débute ou soit déjà installée, est exposée à de nombreux risques liés à :

  1. Ses biens : locaux, véhicules, matériel…
  2. Ses salariés
  3. Son activité : défaillance d’un fournisseur, impayés…
  4. La mise en cause de sa responsabilité par un tiers

Chacun de ces risques peut être couvert par l’assurance des personnes, des biens ou encore de responsabilité civile qu’il faut adapter justement  à votre situation, ce que nous vous proposons au travers de cet audit.